CompTIA A+ Core 1 et Core 2 - eLearning (examen inclus)
750,00 EUR
- 35 hours
Le cours CompTIA A+ Core 1 & Core 2 est un programme de formation complet conçu pour les personnes souhaitant établir une base solide dans le domaine de l'IT. Couvrant à la fois les essentiels du matériel et du logiciel, ce cours fournit les connaissances et les compétences pratiques nécessaires pour dépanner, maintenir et sécuriser les systèmes informatiques. À l'issue de la formation, les étudiants seront bien préparés pour passer et réussir les examens CompTIA A+ Core 1 (220-1101) et Core 2 (220-1102), obtenant ainsi la certification CompTIA A+ très respectée.
Caractéristiques principales
Langue
Le cours et le matériel sont en anglais
Niveau
Adapté aux débutants
12 mois d'accès
Pour chaque cœur 1 et 2 de la plateforme d'eLearning à tout moment (apprentissage à son propre rythme)
18 heures de contenu vidéo au total
avec 35 heures de temps d'étude recommandé
Matériel
20 leçons vidéo avec des questions basées sur la performance
Pratique
100 questions d'entraînement (chaque cœur 1 et 2) avec des fiches de révision de la terminologie et des acronymes nécessaires pour l'examen
Laboratoires virtuels inclus
CompTIA A+ Core 1 et Core 2
Simulation d'examen (cœur 1 et cœur 2)
Évaluation finale avec 90 questions qui simulent l'expérience de l'examen
Examen officiel inclus
(cœur 1 et cœur 2) L'examen peut être programmé à tout moment

À propos de CompTIA A+
CompTIA A+ est la norme de l'industrie pour lancer des carrières en informatique dans le monde numérique d'aujourd'hui. Cette certification atteste que les candidats sont des solucionneurs de problèmes avérés pour le soutien des technologies de base actuelles telles que la sécurité, le réseau, la virtualisation, etc.
CompTIA A+ est la seule certification reconnue dans l'industrie qui utilise des tests de compétences pour démontrer que les professionnels peuvent réfléchir rapidement pour effectuer des rôles essentiels de support informatique. Les employeurs du monde entier lui font confiance pour identifier les contacts pour la gestion des points de terminaison et le support technique. CompTIA A+ est utilisée plus que toute autre compétence informatique en support technique.
Les versions de cette certification sont CompTIA A+ 220-1101 (Core 1) et 220-1102 (Core 2).
Résultats d'apprentissage
Les candidats se renseigneront sur les sujets suivants :
Infrastructure IT
Pratiques de soutien de l'infrastructure TI, telles que le dépannage avancé pour la connectivité des appareils, la gestion des points d'extrémité et les notions de base en réseautique
Identifier
Comment identifier, utiliser, connecter, configurer et prendre en charge le matériel pour mobile, PC et IoT, y compris les connecteurs, périphériques et composants. Détecter et résoudre les vulnérabilités dans la sécurité des connexions réseau et des appareils.
Fonctions de sécurité
Comment effectuer les fonctions de sécurité de base essentielles, telles que répondre aux préoccupations de confidentialité, détecter et supprimer les logiciels malveillants, renforcer les dispositifs et optimiser la sécurité physique
Installation
installation, support et configuration du système d'exploitation Windows, et compréhension d'autres systèmes d'exploitation tels que Linux, Mac, iOS et Android. Installer et configurer des appareils mobiles tels que des ordinateurs portables et des téléphones cellulaires
Dépanner
Résoudre les problèmes et les incidents majeurs des services et du support. Dépanner les logiciels sur les PC et les appareils mobiles pour des fonctions telles que la sécurité des applications. Diagnostiquer les problèmes d'appareils et de réseau
Meilleures pratiques
Meilleures pratiques pour la documentation, les scripts informatiques et la gestion des changements. Suivez et appliquez les meilleures pratiques pour la protection de l'environnement, la sécurité, le professionnalisme et la communication
Réseaux et Connexions
Différents types de réseaux et de connexions, y compris WIFI, TCP/IP et Small Office/Home Office (SOHO)
Informatique en nuage
Comparer, contraster et utiliser l'informatique en nuage et la visualisation côté client
Stockage de données
Bonnes pratiques pour le stockage, la récupération et la gestion des données
SaaS
Gestion des logiciels SaaS basés sur le client et le cloud
Calendrier du cours

Matériel
Leçon 01
Identifier, utiliser et connecter les composants matériels et les périphériques, y compris la connaissance approfondie des divers appareils désormais nécessaires pour soutenir le personnel à distance
Systèmes d'exploitation
Leçon 02
Installation et support du système d'exploitation Windows, y compris l'utilisation de la ligne de commande et le support client. Configuration du système, création d'images et dépannage pour Mac OS, Chrome OS, Android et Linux OS.
Dépannage logiciel
Leçon 03
Dépannez les problèmes d'ordinateurs et d'appareils mobiles, y compris les problèmes courants de système d'exploitation, de logiciels malveillants et de sécurité.
Réseautage
Leçon 05
Explication des types de réseaux et de connexions, y compris TCP/IP, WIFI et SOHO.
Dépannage
Leçon 05
Dépannez rapidement et efficacement des appareils et réseaux du monde réel
Sécurité
Leçon 06
Identifier et protéger contre les vulnérabilités de sécurité dans les appareils et leurs connexions réseau
Appareils mobiles
Leçon 07
Installer et configurer des ordinateurs portables et d'autres appareils mobiles ainsi que les applications de support pour garantir la connectivité des utilisateurs finaux
Virtualisation et informatique en nuage
Leçon 08
Comparer et contraster les concepts de l'informatique en nuage et configurer la virtualisation côté client
Procédures opérationnelles
Leçon 09
Suivant les meilleures pratiques pour la sécurité, l'impact environnemental, la communication et le professionnalisme

Qui devrait s'inscrire à ce programme ?
La certification CompTIA A+ core 1 et core 2 est idéale pour les personnes recherchant des connaissances et compétences fondamentales en informatique
Spécialiste du support de bureau
Technicien de service sur le terrain
Technicien de support technique
Ingénieur réseau associé
Technicien de support système
Administrateur système junior
Détails de l'examen en ligne
Prérequis
Aucun prérequis formel n'est requis, mais des connaissances et une expérience informatiques de base peuvent être utiles.
Pour accéder au cours CompTIA A+ et aux examens Core 1 et Core 2, il est recommandé aux candidats de disposer :
- De 9 à 12 mois d'expérience pratique en tant que technicien de support de helpdesk, technicien de support de bureau ou technicien de service sur le terrain.
Format de l'examen Core 1
- Questions à choix multiples, questions basées sur la performance (PBQs) : Les questions basées sur la performance sont des éléments d'examen conçus pour tester la capacité d'un candidat à résoudre des problèmes dans un environnement réel et sont présentées sous forme de simulations ou dans des environnements virtuels) et des glisser-déposer
- Un maximum de 90 questions par examen
- Score de passage : 220-1101 : 675 (sur une échelle de 900)
- Organisme d'examen : Person Vue (centre d'examen ou examen en ligne).
Format de l'examen Core 2
- Un maximum de 90 questions par examen
- Score de passage : 700 (sur une échelle de 100 à 900)
- Centre de test : Person Vue (Centre de test ou test en ligne).
Certification
- Les deux examens sont obligatoires: Pour obtenir la certification CompTIA A+, vous devez réussir à la fois le Core 1 et le Core 2. Bien que vous puissiez les passer dans n'importe quel ordre, il est nécessaire de compléter les deux pour obtenir la certification.
- Examens indépendants: Bien que le contenu se complète mutuellement, les examens sont indépendants et la réussite de l'un ne dépend pas de la participation préalable à l'autre.
- Validité de la certification: La certification est uniquement décernée une fois que les deux examens sont réussis, indépendamment de l'ordre dans lequel vous les passez.
Déclarations
Licence et accréditation
Le cours CompTIA A+ Core 1 et Core 2 est fourni par iLearn, un ATO de CompTIA. Adding Value Consulting fait la promotion de ce cours pour iLEARN – Innovative Learning.
Politique d'équité
CompTIA ne fournit actuellement pas d'aménagements pour les examens en raison d'un handicap ou d'une condition médicale des étudiants. Il est conseillé aux candidats de contacter AVC pour obtenir des conseils et un soutien tout au long du processus d'accommodement.
Questions Fréquemment Posées

Besoin d'une solution d'entreprise ou d'une intégration LMS ?
Vous n'avez pas trouvé le cours ou le programme adapté à votre entreprise ? Besoin d'une intégration LMS ? Écrivez-nous ! Nous réglerons tout !