Lean Six Sigma Black Belt - eLearning (examen inclus)
750,00 EUR
- 40 hours
Le cours en ligne de la ceinture noire Lean Six Sigma se concentre sur la fourniture aux étudiants d'une compréhension approfondie des domaines complémentaires du Lean et du Six Sigma. Il couvre les outils et techniques utiles pour améliorer le processus de production, réduire les déchets et minimiser les défauts dans le produit final, en mettant l'accent sur l'application pratique de ces outils et techniques au sein de l'organisation. Les participants peuvent utiliser les connaissances acquises dans ce cours pour diriger divers projets critiques dans leurs organisations respectives.
Caractéristiques principales
Langue
Le cours et le matériel sont en anglais
Niveau
Intermédiaire - Avancé pour les professionnels
Accès
Accès de 180 jours à la plateforme d'eLearning à tout moment (auto-formation). Application mobile incluse
8 heures de contenu vidéo au total
71 leçons. Avec une recommandation de 40 heures de temps d'étude
Matériel
75 guides d'étude utiles. Incluent des exercices avec correction instantanée en ligne
Simulation d'examen
Deux tests de simulation d'examen officiels
Examen Officiel
Bon d'examen inclus (valable 1 an). Examen en ligne programmable à tout moment
Certification
Certification Lean Six Sigma Ceinture Noire à l'issue de la formation

Aperçu du cours
Apprenez comment améliorer la qualité de fabrication et les processus commerciaux.
Les travaux d'amélioration sont souvent l'un des investissements les plus rentables qu'une entreprise puisse réaliser, et à long terme une condition de survie. Les concepts et méthodologies qui créent la compréhension et guident les employés vers les bons faits et bases de décision sont une partie importante du succès. Six Sigma est une méthodologie qui vise à la fois à augmenter la satisfaction des clients et en même temps à améliorer l'efficacité interne. La pierre angulaire de la méthodologie est de réduire les coûts des déficiences de qualité grâce à des décisions basées sur les faits, créer des changements durables et des résultats mesurables.
La formation vous dotera de compétences avancées en gestion de projet, orientation problème, cartographie, analyse statistique et qualitative, ainsi qu'en gestion du changement où, après avoir terminé la formation, vous devrez être moteur et prendre un rôle de leader dans le travail d'amélioration au sein de votre entreprise. La formation nécessite une compétence certifiée préalable en Six Sigma correspondant au niveau de la Ceinture Verte.
Objectifs d'apprentissage
À la fin de ce eLearning pour la Ceinture Noire Lean Six Sigma, vous serez capable de comprendre et d'apprendre :
Connaissances avancées
dans le cadre de Six Sigma, ainsi que des aperçus sur ce qui est nécessaire pour conduire des changements complexes qui affectent des organisations entières
Méthodes qualitatives et quantitatives
Enseigner aux étudiants les méthodes quantitatives et qualitatives issues des domaines complémentaires du Lean et du Six Sigma.
Relier les concepts Six Sigma et Lean
Les participants pourront relier les concepts Six Sigma et Lean à la mission et aux objectifs globaux de l'entreprise, ainsi qu'appliquer ces concepts aux problèmes commerciaux et assurer la transition des projets d'une phase à l'autre.
Capacité de résolution de problèmes
Les participants développeront des compétences supérieures en résolution de problèmes qui pourront être immédiatement appliquées dans des projets concrets.
Appliquez les concepts Lean
Les participants pourront appliquer des concepts Lean tels que le 5S, la réduction des déchets, la cartographie des processus, la cartographie du flux de valeur, le pokayoke, etc., dans leur lieu de travail. Ils seront capables de définir, présenter et gérer des projets d'amélioration
Causes des problèmes
comment déterminer analytiquement les causes profondes des problèmes et aboutir à des mesures efficaces qui conduisent à des améliorations significatives dans les biens, services et processus qui se produisent dans l'entreprise.
Calendrier du cours

Introduction à Six Sigma
Leçon 01
- Une brève histoire de la qualité
- Qu'est-ce que la qualité (définitions) et le service ou le produit
- Gourous de la qualité et leurs contributions à la qualité
- Vue d'ensemble de l'entreprise
- Leadership
- Rôles et responsabilités Six Sigma
- Formation d'équipe
- Animation d'équipe
- Dynamique de groupe
- Gestion du temps pour les équipes
- Outils pour la prise de décision en groupe
- Outils de gestion et de planification
- Évaluation de la performance de l'équipe et des récompenses
- Aperçu de DMAIC
Méthodologie Six Sigma - Définir
Leçon 02
- Principaux intervenants
- Impact sur les parties prenantes
- Essentiel pour les exigences
- Analyse comparative
- Indicateurs de performance commerciale
- Mesures financières
- VOUS
- Niveaux de satisfaction des clients
- Besoins des clients de Juran
- Étude de marché
- En aval
- QFD
- Mesures de performance
- Charte de projet
- Négociation de charte
- Plan de projet et références
- Suivi de projet
Méthodologie Six Sigma - Mesure
Leçon 03
- Processeurs, caractéristiques des processus, métriques de flux de processus, entrée et sortie
- Cartographies des processus et organigrammes
- SIPOC
- Type de données & Échelle
- Collecte de données
- Stratégies de sélection
- Diagramme en arêtes de poisson
- Matrices de relations ou matrices de priorités
- Statistiques de base
- Statistiques analytiques
- Incertitude de mesure R & R
- Analyse de la capacité des processus
Méthodologie Six Sigma - Analyser
Leçon 04
- Analyse de corrélation et de régression
- Test d'hypothèse
- AMDE
- Analyse des écarts
- Les cinq pourquoi
- Diagramme de Pareto
- Diagramme arborescent
- Activités sans ajout de valeur
- Le coût de la non-qualité (COPQ)
Méthodologie Six Sigma - Améliorer
Leçon 05
- DOE
- À toute épreuve
- 5S
- Kanban
- Opérations standard
- Instructions de travail de l'opérateur
- Réduction du temps à vélo
- Fabrication en flux continu
- SMED
- Kaizen et Kaizen Blitz
- Théorie des contraintes (TOC)
- Analyse des risques
Méthodologie Six Sigma - Contrôle
Leçon 06
- Contrôle statistique des processus
- Autres outils de contrôle
- Maintenir les contrôles
- Maintenir les améliorations
Autres matériels de cours
Leçon 07
- DFSS
- Plus d'informations sur Lean
- Étude de cas 1
- Étude de cas 2

Qui devrait s'inscrire à ce programme ?
La certification Lean Six Sigma Black Belt est principalement destinée aux professionnels qui aspirent à assumer des rôles de leadership dans des projets d'amélioration des processus et à conduire le changement organisationnel. Elle est conçue pour les individus qui sont engagés à améliorer les processus, réduire les déchets et améliorer la qualité grâce à des méthodologies avancées Lean Six Sigma.
Ingénieur qualité processus
Ingénieur en fabrication
Spécialiste en amélioration continue
Responsable de l'excellence qualité
Responsable de l'excellence opérationnelle
Excellence en gestion d'entreprise
Chef de projet Lean Six Sigma
Détails de l'examen
Prérequis :
Les candidats doivent posséder une certification Lean Six Sigma Ceinture Verte avant de poursuivre avec la Ceinture Noire et de s'inscrire à l'examen. La certification Ceinture Verte couvre les concepts, outils et techniques de niveau intermédiaire du Lean Six Sigma, et fournit une compréhension plus approfondie de l'amélioration des processus, ce qui est essentiel pour aborder les sujets plus avancés du programme Ceinture Noire.
Format de l'examen :
- Choix multiple
- 100 questions par examen
- Un point attribué pour chaque réponse correcte
- Pas de points négatifs pour les réponses incorrectes
- Durée de 120 minutes
- Examen en ligne surveillé
Déclarations
Licence et accréditation
La certification de Ceinture Noire Lean Six Sigma (LSSBB™) proposée par 6sigmastudy, une entreprise VMEdu conformément au Contrat de Programme Partenaire et respecte les exigences de l'Accord de Licence
Politique d'équité
VMEdu ne fournit pas d'aménagements pour les examens en raison d'un handicap ou d'une condition médicale des étudiants. Il est conseillé aux candidats de contacter l'AVC pour obtenir des conseils et un soutien tout au long du processus d'accommodement.
Questions Fréquemment Posées

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