Managing Benefits™ Foundation - En Présentiel (examen inclus)
1.850,00 EUR
- 3 days
Managing Benefits™ offre aux gestionnaires et aux praticiens de diverses disciplines travaillant dans différentes organisations, des conseils généralement applicables englobant les principes, pratiques et techniques de gestion des avantages, qui permettent aux organisations d'optimiser le retour sur leurs investissements dans le changement.
Caractéristiques principales
Langue
Le cours et le matériel sont en anglais
Niveau
Niveau débutant-intermédiaire
3 jours de classe virtuelle
8 heures par jour avec un formateur accrédité et autorisé
21 heures
temps d'étude recommandé
Matériel
Documents PDF téléchargeables avec contenu détaillé (diapositives, explications) pour chaque leçon.
Examen inclus
1 bon d'examen officiel est inclus
Certification incluse
Certification de niveau Fondation en Gestion des Avantages APMG

Programme du cours

Aperçu, Qu'est-ce que la gestion des avantages ?
Module 01
Définit la terminologie utilisée, ce que l'on entend par avantages et gestion des avantages ; examine le bilan des initiatives de changement en termes de réalisation des avantages ; les biais cognitifs affectant la gestion des avantages ; et les objectifs de la gestion des avantages.
Les principes de gestion des avantages
Module 02
Discutez des sept facteurs ou principes facilitateurs qui représentent les fondations solides pour une gestion efficace des avantages. Ils sont :
Aligner les avantages avec la stratégie
Commencez en ayant la fin en tête
Utilisez des méthodes de livraison efficaces
Intégrer les avantages à la gestion de la performance
Gérer les avantages d'un portefeuille de manière globale
Appliquer une gouvernance efficace
Développer une culture de la valeur
Le cycle de gestion des avantages
Module 03
Présente le Cycle de Gestion des Avantages, le contexte organisationnel dans lequel il opère, et les pratiques constitutives abordées dans les cinq modules suivants. Ce module traite également des obstacles à, et des Caractéristiques Clés de Succès de, des approches pratiques de la gestion des avantages. Il offre aussi un aperçu des principaux rôles, responsabilités et documentations en matière de gestion des avantages.
Pratique de gestion des avantages 1 - Identifier et quantifier
Module 04
L'objectif de cette première pratique est d'établir les bases pour une analyse éclairée des options, l'évaluation des investissements et la priorisation du portefeuille. Nous discuterons des différentes approches pour identifier les avantages, y compris les ateliers de découverte des bénéfices, la cartographie et la compréhension client, ainsi que la prévision des bénéfices. Ainsi que les problèmes généralement rencontrés et les solutions appropriées.
Pratique de gestion des avantages 2 - Évaluer et apprécier
Module 05
Une fois identifiés et quantifiés, nous examinons pourquoi les organisations valorisent les avantages en termes monétaires ; les différentes approches pour valoriser les avantages non financiers en termes financiers ; les principales approches de l'évaluation des initiatives coût-bénéfice, options réelles, coût-efficacité et analyse multicritère ; et le rôle des techniques de gestion de la valeur.
Pratique de gestion des avantages 3 - Planification
Module 06
La planification couvre les approches pour valider les avantages ; prioriser les bénéfices ; gérer la phase pré-transition ; sélectionner les mesures des bénéfices ; la gestion des risques et des opportunités liés aux bénéfices ; planifier une implication efficace des parties prenantes ; et un aperçu de la documentation principale de gestion des bénéfices au niveau de l'initiative utilisée dans la planification de la réalisation des bénéfices, et qui la prépare et la maintient.
Pratique de gestion des avantages 4 - Réaliser
Module 07
Les avantages sont rarement immédiats ; une gestion de la transition est nécessaire ; incluant le suivi et le rapport, ainsi que des enquêtes ; et des approches pour un engagement efficace des parties prenantes afin de gagner leur adhésion et de provoquer le changement comportemental sur lequel repose souvent la concrétisation des avantages.
Pratique de gestion des avantages 5 - Revue
Module 08
La pratique finale examine l'importance de la révision comme base pour l'apprentissage et l'amélioration continue avant, pendant et après l'initiative.
Application de la gestion des avantages basée sur le portefeuille
Module 09
Explique pourquoi la gestion des avantages basée sur le portefeuille est si importante et ses principaux éléments.
Mettre en œuvre et soutenir le progrès
Module 10
La gestion efficace des avantages est intégrée dans la culture de l'organisation. Dans ce module, nous examinons comment commencer à mettre en œuvre la gestion des avantages et à maintenir le progrès, y compris la mesure de l'impact et de la maturité.
Format de l'examen
Informations sur l'examen
Tous les délégués seront autorisés à passer l'examen de la Fondation de Gestion des Avantages dans l'après-midi du troisième jour du cours. L'examen de la Fondation de Gestion des Avantages consiste en ce qui suit :
- 50 questions à choix multiples
- 40 minutes
- Livre fermé
- Les candidats doivent obtenir un minimum de 25 réponses correctes (50 %) pour réussir.
Résultats d'apprentissage
Ce cours de niveau fondamental vise à permettre aux délégués de comprendre les avantages des principes de gestion, des pratiques, des techniques, des rôles, des responsabilités et des documents. Plus précisément, de connaître et comprendre ce qui suit :
Définitions, portée et objectifs de la gestion des avantages, obstacles à sa pratique efficace, et les caractéristiques clés du succès
Principes sur lesquels sont basées les approches réussies de la gestion des avantages
Cinq pratiques incluses dans le Cycle de Gestion des Avantages et techniques pertinentes applicables à chaque pratique
Éléments clés de la gestion des avantages basée sur le portefeuille
Portée des rôles clés et des responsabilités pour la gestion des avantages et le contenu typique de la documentation principale de gestion des avantages
Approches de la mise en œuvre et les facteurs à prendre en compte pour pérenniser les progrès.

Public cible
- Des cadres supérieurs, y compris les directeurs du changement et de la transformation, responsables de la valorisation des investissements de l'organisation dans le changement et de la réalisation des objectifs stratégiques de l'organisation
- Les sponsors ou les cadres du comité de projet qui jouent un rôle de leader dans les initiatives de changement
- Professionnels de la gestion de projets et de programmes (PPM) responsables de la mise en œuvre des initiatives de changement grâce auxquelles les bénéfices sont réalisés
- Les gestionnaires de portefeuille et le personnel du Bureau de portefeuille responsables de la gestion du portefeuille d'initiatives de changement de l'organisation – y compris l'optimisation de la contribution aux objectifs stratégiques
- Rédacteurs de dossiers d'affaires responsables de fournir des cas fiables sur lesquels baser les décisions d'investissement
Sponsors / Exécutifs du comité de projet
Cadres supérieurs
Gestion de projet et de programme
Gestionnaires de portefeuille
Rédacteurs de dossiers d'affaires
Professionnels de la finance
Les responsables d'entreprise (y compris les propriétaires d'avantages)
Gestionnaires du changement et responsables des avantages
Détails de l'examen
Passez votre examen lorsque vous êtes prêt, lorsque vous avez le temps, et où que vous soyez. L'examen se déroulera en ligne, vous offrant le choix confortable de le passer à la maison ou au bureau. L'examen est inclus dans ce paquet d'eLearning. Très flexible !
Prérequis
Il n'y a pas de prérequis formels pour ce cours ou pour passer l'examen.
Format de l'examen :
- Format à choix multiples
- 50 questions par épreuve
- 25 points ou plus requis pour réussir (sur 50 disponibles) - 50%
- Durée de 40 minutes
- À livre fermé.
En savoir plus sur la surveillance des examens APMG ici
À propos d'APMG
APMG Group International est un organisme de certification mondial qui propose des formations et des certifications professionnelles dans diverses disciplines commerciales. APMG accrédite les organisations de formation et gère des programmes de qualification pour les professionnels. Les certifications APMG sont reconnues par les employeurs et les professionnels du monde entier comme des références de qualité et d'expertise.
Concernant la politique d'égalité
APMG déploie tous les efforts raisonnables pour s'assurer que les candidats ayant des besoins spécifiques d'accès et/ou de soutien puissent passer l'examen dans des conditions raisonnables afin de leur garantir autant que possible les mêmes chances de réussite que les autres candidats. Veuillez trouver leur politique complète d'égalité ici
Questions Fréquemment Posées

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