Advanced Search Engine Optimization (SEO)

450,00 EUR

  • 60 hours
Apprentissage mixte
eLearning
Classe virtuelle en direct

Notre cours avancé de formation en Optimisation pour les Moteurs de Recherche (SEO) vous transformera en un professionnel complet du SEO, favorisant une croissance soutenue dans le canal marketing le plus critique de votre site web. Vous maîtriserez les nombreux aspects du SEO, y compris la recherche de mots-clés, le SEO technique, la construction de liens, l'analytique, et plus encore.

Caractéristiques principales

Langue

Le cours et le matériel sont en anglais

Niveau

Niveau débutant - avancé

Classe virtuelle en direct

90 jours d'accès flexible aux sessions de classe en ligne ; organisées chaque mois

9 heures de contenu vidéo

avec 60 heures de temps d'étude recommandé et de pratique

Accès d'un an

à la plateforme d'e-learning et aux enregistrements de cours

Matériel

Contenu SEO conforme aux normes OMCP (Professionnel certifié en marketing en ligne)

Outils

avec des outils comme Semrush, Ahrefs, Moz

Pratiques

Apprentissage pratique avec des études de cas, des évaluations et un projet de fin d'études

Pas d'examen

Il n'y a pas d'examen pour le cours mais l'étudiant recevra une attestation de fin de formation

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Résultats d'apprentissage

Lorsque vous aurez terminé ce cours, vous serez capable de réaliser ce qui suit :

SEO sur la page

Mettez en œuvre des stratégies de référencement on-page avancées, y compris l'optimisation du contenu, des balises méta, des en-têtes et des liens internes pour améliorer le classement.

SEO hors page

Apprenez des stratégies de SEO hors-page, y compris la création de liens, la publication d'invités et les relations publiques numériques pour améliorer l'autorité du site web.

Optimiser l'architecture du site Web

Améliorez la structure du site web pour une meilleure exploration et indexation par les moteurs de recherche. Mettez en œuvre des stratégies de SEO technique telles que l'optimisation de la vitesse du site, le SEO mobile et les données structurées (balisage schema).

Réaliser une recherche approfondie de mots-clés

Utilisez des outils de recherche de mots-clés avancés pour identifier des mots-clés et expressions à forte valeur. Analysez l'intention de recherche pour vous assurer que le contenu correspond aux requêtes des utilisateurs et optimise le potentiel de conversion.

Exploitez les outils d'analytique et de SEO

Acquérez une maîtrise de Google Analytics, de Google Search Console et d'outils SEO tiers (par exemple, SEMrush, Ahrefs, Moz) pour suivre les performances et optimiser les stratégies.

Mettez en œuvre des stratégies de SEO local

Optimisez les sites web pour les recherches locales, y compris la configuration et l'optimisation de Google My Business et la génération d'avis locaux.

Comprendre le référencement pour les sites E-commerce

Mettez en œuvre des stratégies de référencement spécifiques pour les sites de commerce électronique, incluant l'optimisation des pages de produits, la navigation sur le site et l'expérience utilisateur.

Restez à la pointe des mises à jour d'algorithme

Comprenez comment les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche (par exemple, les mises à jour principales de Google) affectent le classement.

Réaliser des audits SEO

Apprenez à utiliser les outils SEO pour évaluer la performance technique, la qualité du contenu et la santé des backlinks.

Mettre en place le reporting et les métriques SEO

Suivez les principaux indicateurs SEO (par exemple, le trafic organique, le classement des mots-clés, les taux de conversion) pour évaluer le succès des campagnes SEO.

Calendrier du cours

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  1. Introduction au référencement naturel

    Leçon 01

    • Évolution des moteurs de recherche
    • Processus et composants des moteurs de recherche
    • Fonctionnement d'un moteur de recherche
    • Annuaires Web
    • Qu'est-ce que l'optimisation pour les moteurs de recherche ?
    • Avantages du SEO
    • Barrières en SEO
    • Techniques de SEO
  2. SEO On-Page et Off-Page

    Leçon 02

    • SEO sur la page
    • Optimisation des balises de titre
    • Méta-mots-clés et descriptions
    • Balises de titre
    • Contenu captivant
    • Optimisation d'image et médias interactifs
    • Liens sortants et internes
    • SEO sur site
    • Optimisation d'URL
    • Plans de site
    • Confiance de domaine et domaines locaux
    • Optimisation de site mobile et sites web adaptatifs
    • Yoast
    • Vitesse de chargement du site
    • SEO hors page
    • Démo : Ahrefs
    • Réseaux sociaux
    • Blogging
    • Localisations et Citations
    • Liens entrants
  3. SEO technique

    Leçon 03

    • Facteurs du SEO technique : Vue d'ensemble
    • Algorithmes des moteurs de recherche sur Internet
    • Mécanisme des robots d'indexation
    • Algorithmes de recherche Google
    • Profil d'entreprise Google
    • Planificateur de mots clés Google Ads
    • Démo : Planificateur de mots-clés
    • Google Trends
    • Démo : Tendances Google
    • Démo : Aperçu de PageSpeed
    • Google Analytics
    • Console de recherche Google
    • Apparence de recherche
    • Trafic de recherche
    • Index Google
    • Rampant
    • Utilisation du fichier Robots.txt
    • Comment trouver et corriger les erreurs 404 ?
    • Problèmes de sécurité
    • Paramètres du site
    • Google Panda, Google Penguin et Google
    • Signaux Réels de Classement
    • Analyse du marché et psychologie des utilisateurs
    • Facteurs clés de l'industrie
    • Comprendre et se connecter avec l'utilisateur
    • Importance de la conception UI et UX
  4. Création de liens et marketing de liens

    Leçon 04

    • Impact des liens sur le classement des moteurs de recherche
    • Six manières dont les moteurs de recherche évaluent les liens
    • La psychologie du lien
    • Types de création de liens
    • Facteurs importants de la création de liens
    • Ressources et utilitaires pour la création de liens
    • Outils de création de liens
    • Choisir la bonne stratégie de création de liens
    • Syndication de contenu
    • Marketing basé sur des incitations
    • Les moteurs de recherche luttent contre le spam de liens
    • Réseautage social pour les liens
    • Démo : Yoast SEO & Moz
  5. Reliant le commerce électronique

    Leçon 05

    • La mission des moteurs de recherche
    • La part de marché des moteurs de recherche
    • Objectifs humains de la recherche
    • Déterminer l'intention des chercheurs
    • Comment les gens recherchent-ils ?
    • Comment les moteurs de recherche stimulent-ils le commerce sur le Web ?
    • Suivi du regard : comment les utilisateurs parcourent-ils les pages de résultats ?
    • Suivi des clics
  6. Obstacles en SEO

    Leçon 07

    • SEO Chapeau Noir
    • Contenu sans importance
    • Cibler le mauvais public
    • Concours
    • Négliger les réseaux sociaux comme moyen de communication
    • Ignorance de l'UX pour un site Web
    • Sitemaps XML et HTML manquants
    • Temps de chargement de page lent
    • Utilisation de Flash sur un site
    • Problèmes d'accessibilité JavaScript
  7. Plans de site

    Leçon 08

    • Types de plans de site
    • Création d'un plan de site
    • Générateurs de plan de site populaires
    • MindNode
    • WriteMaps
    • DynoMapper
    • Démo : Screaming Frog
  8. L'avenir du SEO

    Leçon 09

    • L'évolution continue de la recherche
    • Contenu recherchable et types de contenu
    • Personnalisation, localisation et influence de l'utilisateur sur la recherche
    • L'importance croissante de la recherche locale sur mobile et par reconnaissance vocale
    • Saturation accrue du marché et concurrence renforcée
    • Le référencement comme forme d'art pérenne
    • Démo : Semrush
  9. Projet Pratique

    Leçon 10

    Effectuer une recherche de mots-clés, du SEO sur la page et un audit SEO pour un site web de l'industrie du voyage

Cours de SEO

Qui devrait s'inscrire à ce programme ?

La formation en référencement naturel est bénéfique pour toute personne souhaitant maîtriser les meilleures pratiques du SEO

Professionnels du marketing numérique

Propriétaires de sites web & Entrepreneurs

Créateurs de contenu & Rédacteurs

Développeurs et Designers Web

Consultants en marketing et SEO

Analystes de données & Growth Hackers

Commencer le cours

Prérequis

Ce cours n'a pas de prérequis—que vous soyez un marketeur expérimenté ou nouveau dans le numérique, tout le monde est le bienvenu. Toute personne intéressée par l'Optimisation pour les Moteurs de Recherche peut s'inscrire. Obtenir la certification SEO démontre votre engagement à suivre les tendances de l'industrie. Cependant, il est recommandé d'avoir une compréhension de base du marketing numérique

Déclarations

Licence et accréditation

Le cours avancé en optimisation pour les moteurs de recherche est proposé par Simplilearn conformément à l'Accord de Programme Partenaire et respecte les exigences de l'Accord de Licence. AVC fait la promotion de ce cours au nom de Simplilearn.

Politique d'équité

Simplilearn ne fournit pas d'aménagements en raison d'un handicap ou d'une condition médicale quelconque des étudiants. Il est conseillé aux candidats de contacter l'AVC pour obtenir des conseils et un soutien tout au long du processus d'accommodement.

Questions Fréquemment Posées

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