Certification avancée en analyse Web - eLearning
450,00 EUR
- 30 hours
Au cours de la formation Advanced Web Analytics, vous apprendrez les concepts fondamentaux de l'analyse et approfondirez vos connaissances en matière d'analyse Web, sociale, de contenu et mobile. Vous découvrirez également comment utiliser les outils d'analyse Web les plus répandus dans les principaux secteurs d'activité. La formation aborde l'analyse Web d'un point de vue à la fois stratégique et pratique, et vous fournit des conseils et des techniques détaillés pour utiliser l'analyse Web et d'autres plateformes et outils afin d'optimiser la capacité de votre organisation à prendre des décisions commerciales éclairées.
Caractéristiques principales
Langue
Le cours et le matériel sont en anglais
Niveau
Adapté aux débutants
Accès
Accès d'un an à la plateforme d'e-learning en autoformation disponible 24/7
8,5 heures de contenu vidéo
avec 30 heures de temps d'étude recommandé et de pratique
Sujets
Sujets sur Google Analytics, l'analyse de données, l'acquisition, les KPI et l'analyse des réseaux sociaux
Pratiques
Pratique pratique de Google Analytics, études de cas
Projets
15 mini-projets et projet de pratique de fin de cours
Pas d'examen
Il n'y a pas d'examen pour le cours mais l'étudiant recevra une attestation de fin de formation

Résultats d'apprentissage
À la fin du cours, vous serez capable de :
Tirer parti des données
Exploitez les données de diverses sources pour mener des recherches quantitatives et qualitatives, et fournir des insights commerciaux actionnables et informés par les données
Analyse de données
Sachez comment l'analyse des données numériques génère des aperçus importants pour tous les aspects du cycle de vie du client à travers les canaux numériques
Analyse du Web
Comprendre les concepts de l'analyse web depuis la base jusqu'à maîtriser le domaine de l'analytique sur les canaux numériques
Expliquez
Expliquez l'analytique web, l'analytique des réseaux sociaux, l'analytique mobile et l'analytique de contenu
Conversion
Comprenez comment le numérique et l'analyse de données influencent l'entonnoir de conversion, la rétention et l'acquisition de clients, le CPA, la LTV et l'engagement client
Outils
Travaillez avec Google Analytics, Google Digital Studio, Klipfolio et Tableau
Calendrier du cours

Introduction à l'analyse numérique
Leçon 1
Blocs de construction
Leçon 2
- Blocs de construction avancés
- Blocs de construction - Google Analytics
Fondamentaux de l'analyse numérique
Leçon 3
- Analytique numérique
- Modèle de maturité de l'analytique numérique
- Utilisation du modèle de maturité en analytique numérique
- Les trois piliers de l'analyse en ligne
Perspective commerciale
Leçon 4
- Le parcours client et ses différentes approches
- Concevoir pour persuader
- Définition des objectifs commerciaux
- Indicateurs de performance clés
Méthodologie - Lean Six Sigma
Leçon 5
- Introduction à la perspective d'analyse
- Principes du Lean Six Sigma - Définir et Mesurer
- Principes du Lean Six Sigma - Analyser, Améliorer et Contrôler
Fondamentaux de l'analyse de données
Leçon 6
Perspective d'analyse offrant des aperçus
Leçon 7
- Perspective d'analyse offrant des aperçus
- Exprimer la précision ou un sens de l'échelle
Activation des capacités
Leçon 8
- Système de gestion des balises
- Sélection du fournisseur
- Données qualitatives
- Renseignement concurrentiel et autres outils
Gestion des analyses
Leçon 9
- Introduction à la gestion des analyses
- Matrice RACI
- Gestion Agile
Public
Leçon 10
Acquisition
Leçon 11
- Suivi de campagne
- Canaux standards de Google Analytics
- Automatisation du marketing et techniques de croissance rapide
Comportement
Leçon 12
- Comportement
- Engagement client
Conversions & Intégration
Leçon 13
- Entonnoir de conversion
- Expérimentation et tests
- Scénarios de conversion
- Attributions
Rétention et Expansion
Leçon 14
- Rétention et Expansion
- Scénarios d'expansion
Plaidoyer
Leçon 15
- Plaidoyer
- Aperçu de Facebook et LinkedIn
Confidentialité et éthique
Leçon 16
- Confidentialité et éthique

Qui devrait s'inscrire à ce programme ?
Il n'y a pas de prérequis spécifiques mais il est utile d'avoir une compréhension de :
- Des indicateurs commerciaux tels que le chiffre d'affaires, les marges et la rentabilité
- Fonctions commerciales telles que les ventes, le marketing et les relations clients
- Moteurs de recherche populaires
- La suite Microsoft Office, incluant Word, Excel et PowerPoint
Implémenteurs d'analyse web en ligne
Rapporteurs de données
Analystes numériques
Spécialistes du marketing numérique
Étudiants en programmes de licence/maitrise
Questions Fréquemment Posées

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