Certification avancée en analyse Web - eLearning

450,00 EUR

  • 30 hours
eLearning

Au cours de la formation Advanced Web Analytics, vous apprendrez les concepts fondamentaux de l'analyse et approfondirez vos connaissances en matière d'analyse Web, sociale, de contenu et mobile. Vous découvrirez également comment utiliser les outils d'analyse Web les plus répandus dans les principaux secteurs d'activité. La formation aborde l'analyse Web d'un point de vue à la fois stratégique et pratique, et vous fournit des conseils et des techniques détaillés pour utiliser l'analyse Web et d'autres plateformes et outils afin d'optimiser la capacité de votre organisation à prendre des décisions commerciales éclairées.

Caractéristiques principales

Langue

Le cours et le matériel sont en anglais

Niveau

Adapté aux débutants

Accès

Accès d'un an à la plateforme d'e-learning en autoformation disponible 24/7

8,5 heures de contenu vidéo

avec 30 heures de temps d'étude recommandé et de pratique

Sujets

Sujets sur Google Analytics, l'analyse de données, l'acquisition, les KPI et l'analyse des réseaux sociaux

Pratiques

Pratique pratique de Google Analytics, études de cas

Projets

15 mini-projets et projet de pratique de fin de cours

Pas d'examen

Il n'y a pas d'examen pour le cours mais l'étudiant recevra une attestation de fin de formation

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Résultats d'apprentissage

À la fin du cours, vous serez capable de :

Tirer parti des données

Exploitez les données de diverses sources pour mener des recherches quantitatives et qualitatives, et fournir des insights commerciaux actionnables et informés par les données

Analyse de données

Sachez comment l'analyse des données numériques génère des aperçus importants pour tous les aspects du cycle de vie du client à travers les canaux numériques

Analyse du Web

Comprendre les concepts de l'analyse web depuis la base jusqu'à maîtriser le domaine de l'analytique sur les canaux numériques

Expliquez

Expliquez l'analytique web, l'analytique des réseaux sociaux, l'analytique mobile et l'analytique de contenu

Conversion

Comprenez comment le numérique et l'analyse de données influencent l'entonnoir de conversion, la rétention et l'acquisition de clients, le CPA, la LTV et l'engagement client

Outils

Travaillez avec Google Analytics, Google Digital Studio, Klipfolio et Tableau

Calendrier du cours

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  1. Introduction à l'analyse numérique

    Leçon 1

  2. Blocs de construction

    Leçon 2

    • Blocs de construction avancés
    • Blocs de construction - Google Analytics
  3. Fondamentaux de l'analyse numérique

    Leçon 3

    • Analytique numérique
    • Modèle de maturité de l'analytique numérique
    • Utilisation du modèle de maturité en analytique numérique
    • Les trois piliers de l'analyse en ligne
  4. Perspective commerciale

    Leçon 4

    • Le parcours client et ses différentes approches
    • Concevoir pour persuader
    • Définition des objectifs commerciaux
    • Indicateurs de performance clés
  5. Méthodologie - Lean Six Sigma

    Leçon 5

    • Introduction à la perspective d'analyse
    • Principes du Lean Six Sigma - Définir et Mesurer
    • Principes du Lean Six Sigma - Analyser, Améliorer et Contrôler
  6. Fondamentaux de l'analyse de données

    Leçon 6

  7. Perspective d'analyse offrant des aperçus

    Leçon 7

    • Perspective d'analyse offrant des aperçus
    • Exprimer la précision ou un sens de l'échelle
  8. Activation des capacités

    Leçon 8

    • Système de gestion des balises
    • Sélection du fournisseur
    • Données qualitatives
    • Renseignement concurrentiel et autres outils
  9. Gestion des analyses

    Leçon 9

    • Introduction à la gestion des analyses
    • Matrice RACI
    • Gestion Agile
  10. Public

    Leçon 10

  11. Acquisition

    Leçon 11

    • Suivi de campagne
    • Canaux standards de Google Analytics
    • Automatisation du marketing et techniques de croissance rapide
  12. Comportement

    Leçon 12

    • Comportement
    • Engagement client
  13. Conversions & Intégration

    Leçon 13

    • Entonnoir de conversion
    • Expérimentation et tests
    • Scénarios de conversion
    • Attributions
  14. Rétention et Expansion

    Leçon 14

    • Rétention et Expansion
    • Scénarios d'expansion
  15. Plaidoyer

    Leçon 15

    • Plaidoyer
    • Aperçu de Facebook et LinkedIn
  16. Confidentialité et éthique

    Leçon 16

    • Confidentialité et éthique
Cours d'analyse web

Qui devrait s'inscrire à ce programme ?

Il n'y a pas de prérequis spécifiques mais il est utile d'avoir une compréhension de :

  • Des indicateurs commerciaux tels que le chiffre d'affaires, les marges et la rentabilité
  • Fonctions commerciales telles que les ventes, le marketing et les relations clients
  • Moteurs de recherche populaires
  • La suite Microsoft Office, incluant Word, Excel et PowerPoint

Implémenteurs d'analyse web en ligne

Rapporteurs de données

Analystes numériques

Spécialistes du marketing numérique

Étudiants en programmes de licence/maitrise

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Questions Fréquemment Posées

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