TIL®4 Strategist: Direct, Plan and Improve (DPI) - En présentiel (examen inclus)
3.250,00 EUR
- 2 days
ITIL® 4 Strategist : Direct, Plan & Improve fournit aux professionnels de l'informatique les compétences pratiques nécessaires pour créer une organisation informatique « apprenante et améliorante » avec une orientation stratégique forte et efficace. Le module couvre l'impact et l'effet des méthodes de travail Agile et Lean et comment elles peuvent être utilisées à l'avantage d'une organisation. Il fournit une méthode pratique et stratégique pour planifier et mettre en œuvre l'amélioration continue avec l'agilité nécessaire.
Caractéristiques principales
Langue
Le cours et le matériel sont disponibles en anglais
Niveau
Niveau intermédiaire pour professionnel
3 jours (8 heures par jour)
Cours accrédité avec un formateur autorisé ITIL® 4.
Méthodes de travail
Présentations multimédias, exercices de groupe et discussions, ateliers pratiques, étude de cas et tests de pratique en ligne.
Temps d'étude
21 heures de temps d'étude recommandé
Matériaux
Documents PDF téléchargeables avec un contenu détaillé pour chaque leçon.
Examen officiel inclus
1 bon d'examen valable 1 an. Examen en ligne programmable à tout moment
Certification incluse
Certificat de fin de formation ITIL® 4 Stratège : Diriger, Planifier & Améliorer.

Résultats d'apprentissage
À la fin de ce cours d'apprentissage en ligne ITIL4 Strategist : (DPI), vous serez capable de :
Concepts, principes et méthodes
pour gérer la gouvernance, la planification et l'amélioration de toute amélioration identifiée à partir de son contexte
Créer des dossiers d'affaires
Être capable de créer des dossiers d'affaires pour rendre leur idée claire et communicable dans leur contexte
Communication avec les parties prenantes
Comprendre l'importance de la communication avec les parties prenantes et la gestion de la résistance au changement
Système de Valeur des Services
Être capable d'utiliser les principes et méthodes du Système de Valeur de Service pour aider l'organisation à s'améliorer, ainsi que ses services, ses clients et ses partenaires
Améliorations organisationnelles
Être capable de gérer et planifier des améliorations organisationnelles à travers une gestion du changement structurée
Calendrier du cours

Introduction au cours
Cours 01
Concepts clés de la DPI
Cours 02
- 2.1 Concepts clés de Diriger, Planifier et Améliorer (DPI)
- 2.2 Direction
- 2.3 Politiques et directives
- 2.4 Risques et contrôles
- 2.5 Planification
- Amélioration de 2,6
- 2.7 Gouvernance, conformité et gestion
- 2.8 Application des principes directeurs
- Modèle opérationnel 2.9
- 2.10 Valeur, Résultats, Coûts et Risques
- 2.11 Points clés
Principes et méthodes clés de la direction et de la planification
Cours 03
- 3.1 Principes et méthodes clés de direction et de planification
- 3.2 Stratégie et hiérarchisation des objectifs et des exigences
- 3.3 Définir des politiques, contrôles et directives efficaces
- 3.4 Contrôles efficaces
- 3,5 Directives efficaces
- 3.6 Prise de décision au bon niveau
- 3.7 Points clés
Gouvernance, Risque et Conformité
Cours 04
- 4.1 Gouvernance, Risque et Conformité
- 4.2 Structures et méthodes pour la prise de décision
- 4.3 Gouvernance du fournisseur de services
- 4.4 Rôle de la gestion des risques
- 4.5 Points clés
Amélioration continue
Cours 05
- 5.1 Amélioration continue
- 5.2 Culture de l'amélioration continue
- 5.3 Amélioration continue dans l'organisation
- 5.4 Le modèle d'amélioration continue
- 5.5 Étape Un : Quelle est la vision ?
- 5.6 Étape Deux : Où en sommes-nous actuellement ?
- 5.7 Étape Trois : Où voulons-nous être ?
- 5.8 Étape Quatre : Comment y parvenir ?
- 5.9 Création d'un plan d'action
- 5.10 Étape cinq : Passer à l'action ?
- 5.11 Étape Six : Sommes-nous arrivés ?
- 5.12 Étape Sept : Comment maintenir la dynamique ?
- 5.13 Mesure et rapport dans l'amélioration continue
- 5.14 Évaluations
- Analyse des écarts 5.15
- 5.16 Analyse SWOT
- 5.17 Analyse de la Préparation au Changement
- 5.18 Analyse de la satisfaction des clients ou des utilisateurs
- Analyse de la réalisation de l'ANS 5.19
- 5.20 Analyse comparative
- Évaluation de la maturité 5.21
- 5.22 Dossier d'affaires
- 5.23 Élaboration d'un dossier d'affaires
- 5.24 Communication et plaidoyer pour un dossier d'affaires
- 5.25 Points clés à retenir
Communication et gestion du changement organisationnel
Cours 06
- 6.1 Communication et gestion du changement organisationnel
- 6.2 Principes de communication
- 6.3 La communication est un processus bidirectionnel
- 6.4 Nous communiquons tout le temps
- 6.5 Le timing et la fréquence sont importants
- 6.6 Aucune méthode de communication unique ne convient à tout le monde
- 6.7 Le message est dans le médium
- 6.8 Méthodes et médias de communication
- 6.9 Exemples de méthodes de communication
- 6.10 Définition et mise en place de canaux de retour d'information
- 6.11 Identification et communication avec les parties prenantes
- 6.12 Cartographie des parties prenantes
- 6.13 Comprendre les parties prenantes
- 6.14 Principes de base de la gestion du changement organisationnel (GCO)
- 6.15 Éléments essentiels pour une amélioration réussie
- 6.16 Gestion du changement organisationnel à travers la direction, la planification et l'amélioration
- 6.17 Établissement d'interfaces efficaces à travers la chaîne de valeur
- 6.18 Points clés
Mesure et rapport
Cours 07
- 7.1 Mesure et Rapport
- 7.2 Fondamentaux de la mesure et du rapport
- 7.3 Concepts clés de la mesure et du rapport
- 7.4 Définition et utilisation des mesures et des rapports
- 7,5 Raisons de Mesurer
- 7.6 Types de mesures
- 7.7 Relation entre la mesure et le comportement
- 7.8 Cascades et hiérarchies de mesures
- 7.9 Tableau de bord équilibré
- 7.10 Facteurs de succès et indicateurs clés de performance
- 7.11 Points clés
Flux de valeur et pratiques
Cours 08
- 8.1 Flux de valeur et pratiques
- 8.2 Cartographie des flux de valeur
- 8.3 Développement d'une Cartographie des Flux de Valeur
- 8.4 Types de déchets
- 8.5 Augmenter le niveau de détail dans les cartographies de chaîne de valeur
- 8.6 Mesure et les quatre dimensions
- 8.7 Mesure des partenaires et fournisseurs
- 8.8 Mesure du flux de valeur et des processus
- 8.9 Métriques de processus
- 8.10 Flux de valeur et processus dans le SVS
- 8.11 Relation entre les flux de valeur et les pratiques
- 8.12 Relation entre les flux de valeur et les processus
- 8.13 Conception d'un flux de travail
- 8.14 Métriques de flux de travail
- 8.15 Points clés

Qui devrait s'inscrire à ce programme ?
Ce module est idéal pour les leaders en TI, les gestionnaires et les praticiens impliqués dans la stratégie, la planification et les activités d'amélioration, ainsi que pour toute personne cherchant à améliorer sa capacité à fournir de la valeur à travers des processus structurés et adaptables.
Obtenir la certification ITIL 4 DPI aide les professionnels à diriger et mettre en œuvre le changement, à améliorer la qualité du service et à aligner les efforts informatiques avec les objectifs commerciaux plus larges
Responsables ITSM
Chefs de projet informatique
Responsables des opérations informatiques
Gestionnaires du changement
Gouvernance des TI
Consultants en TI
Informations sur l'examen
Prérequis :
- J'ai réussi l'examen de la Fondation ITIL 4
- Suivi un cours de formation accrédité pour ce module
L'examen se déroulera en ligne, vous offrant la commodité de le passer à la maison ou au bureau. Ce dont nous avons besoin est un ordinateur avec internet pour l'examen et une webcam (ProctorU). L'examen est inclus dans ce forfait
Examen de certification
- Intitulé du diplôme : ITIL® 4 Stratège : Diriger, Planifier & Améliorer
- Langue de l'examen : Anglais
- Format : Questions à choix multiples - En ligne
- Nombre de questions : 40
- Résultat de passage : 28 points nécessaires pour réussir (sur 40 disponibles) - 70 %.
- Durée : 90 minutes
Licence
et politique d'égalité
Licence et accréditation
ITIL® 4 Stratège : Diriger, Planifier & Améliorer proposé par Advised Skills Ltd est accrédité par PeopleCert, sur la base d'accords de partenariat et répond aux exigences d'accréditation.
Politique d'égalité
PeopleCert : PeopleCert propose une politique de considérations spéciales pour les aménagements d'examens. Les candidats nécessitant des aménagements doivent se référer aux termes et politiques de PeopleCert à Politique de considérations spéciales de PeopleCert.
Questions Fréquemment Posées

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