Managing Benefits™ Foundation & Practitioner - En Présentiel (examen inclus)
2.850,00 EUR
- 4 days
Managing Benefits™ fournit aux gestionnaires et aux praticiens de diverses disciplines et organisations des conseils largement applicables, couvrant les principes, pratiques et techniques de gestion des bénéfices, ce qui permet aux organisations d'optimiser le rendement de leurs investissements dans le changement.
Caractéristiques principales
Langue
Le cours et le matériel sont en anglais
Niveau
Niveau débutant-avancé pour les professionnels
4 jours de cours en ligne
Formation de base de 2 jours + praticien de 2 jours (8 heures par jour) avec formateur accrédité et autorisé
25 heures
temps d'étude recommandé
Matériel
Documents PDF téléchargeables avec contenu détaillé (diapositives, explications) pour chaque leçon.
Examen inclus
1 bon pour l'examen officiel de la fondation et 1 bon pour l'examen de praticien sont inclus
Certification incluse
Certification APMG Managing Benefits Foundation et Practitioner de fin de formation

Foundation des Acquis d'Apprentissage
Ce cours de niveau Foundation vise à permettre aux délégués de comprendre les avantages des principes de gestion, des pratiques, des techniques, des rôles, des responsabilités et des documents. Plus précisément, de connaître et comprendre ce qui suit :
Définitions, portée et objectifs de la gestion des avantages, obstacles à sa pratique efficace, et les caractéristiques clés du succès
Principes sur lesquels sont basées les approches réussies de la gestion des avantages
Cinq pratiques incluses dans le Cycle de Gestion des Avantages et techniques pertinentes applicables à chaque pratique
Éléments clés de la gestion des avantages basée sur le portefeuille
Portée des rôles clés et des responsabilités pour la gestion des avantages et le contenu typique de la documentation principale de gestion des avantages
Les différentes approches de mise en œuvre et les facteurs à prendre en compte pour soutenir le progrès
Foundation du programme du cours

Aperçu, Qu'est-ce que la gestion des avantages
Leçon 01
Définit la terminologie utilisée, ce que l'on entend par avantages et gestion des avantages ; examine le bilan des initiatives de changement en termes de réalisation des avantages ; les biais cognitifs affectant la gestion des avantages ; et les objectifs de la gestion des avantages.
Les principes de gestion des avantages
Leçon 02
Discutez des sept facteurs ou principes facilitateurs qui représentent les fondations solides pour une gestion efficace des avantages. Ils sont :
Aligner les avantages avec la stratégie
Commencez en ayant la fin en tête
Utilisez des méthodes de livraison efficaces
Intégrer les avantages à la gestion de la performance
Gérer les avantages d'un portefeuille de manière globale
Appliquer une gouvernance efficace
Développer une culture de la valeur
Le cycle de gestion des avantages
Leçon 03
Présente le Cycle de Gestion des Avantages, le contexte organisationnel dans lequel il opère, et les pratiques constitutives abordées dans les cinq modules suivants. Ce module traite également des obstacles à, et des Caractéristiques de Succès Clés de, des approches pratiques de la gestion des avantages. Il offre aussi un aperçu des principaux rôles, responsabilités et documentations en matière de gestion des avantages.
Pratique de gestion des avantages 1 - Identifier et quantifier
Leçon 04
L'objectif de cette première pratique est d'établir les bases pour une analyse éclairée des options, l'évaluation des investissements et la priorisation du portefeuille. Nous discuterons des différentes approches pour identifier les avantages, y compris les ateliers de découverte des bénéfices, la cartographie et la compréhension client, ainsi que la prévision des bénéfices. Ainsi que les problèmes généralement rencontrés et les solutions appropriées.
Pratique de gestion des avantages 2 - Évaluer et apprécier
Leçon 05
Une fois identifiés et quantifiés, nous examinons pourquoi les organisations valorisent les avantages en termes monétaires ; les différentes approches pour évaluer les avantages non financiers en termes financiers ; les principales approches de l'évaluation des initiatives coût-bénéfice, options réelles, coût-efficacité et analyse multicritère ; et le rôle des techniques de gestion de la valeur.
Pratique de gestion des avantages 3 - Planification
Leçon 06
La planification couvre les approches pour valider les avantages ; prioriser les bénéfices ; gérer la phase pré-transition ; sélectionner les mesures des bénéfices ; la gestion des risques et des opportunités liés aux bénéfices ; planifier une implication efficace des parties prenantes ; et un aperçu de la documentation principale de gestion des bénéfices au niveau de l'initiative utilisée dans la planification de la réalisation des bénéfices, et qui la prépare et la maintient.
Pratique de gestion des avantages 4 - Réaliser
Leçon 07
Les avantages sont rarement immédiats ; une gestion de la transition est nécessaire ; incluant le suivi et le rapport, ainsi que des enquêtes ; et des approches pour un engagement efficace des parties prenantes afin de gagner leur adhésion et de provoquer le changement comportemental sur lequel repose souvent la concrétisation des avantages.
Pratique de gestion des avantages 5 - Revue
Leçon 08
La pratique finale examine l'importance de la révision comme base pour l'apprentissage et l'amélioration continue avant, pendant et après l'initiative.
Application de la gestion des avantages basée sur le portefeuille
Leçon 09
Explique pourquoi la gestion des avantages basée sur le portefeuille est si importante et ses principaux éléments.
Mettre en œuvre et soutenir le progrès
Leçon 10
La gestion efficace des avantages est intégrée dans la culture de l'organisation. Dans ce module, nous examinons comment commencer à mettre en œuvre la gestion des avantages et à maintenir le progrès, y compris la mesure de l'impact et de la maturité.
Résultats d'apprentissage Niveau Practitioner
Ce cours de niveau Practitioner vise à permettre aux délégués d'appliquer et de comprendre comment adapter efficacement la Gestion des Avantages. Plus précisément, les candidats devraient être capables de démontrer leur capacité à :
Planifiez la mise en œuvre de la gestion des avantages, sélectionnez des stratégies appropriées pour maintenir et mesurer les progrès
Sélectionnez et adaptez les principes, pratiques et techniques pour convenir à différents contextes organisationnels
Mettez en œuvre les activités qui doivent être entreprises lors de chacune des pratiques du Cycle de Gestion des Avantages, ainsi que les responsabilités de chacun des rôles définis
Évaluer des exemples de documents d'information sur la gestion des avantages
Analysez les solutions adoptées pour un scénario donné
Calendrier du cours Practitioner

Aperçu des examens pour praticiens
Leçon 01
Explique le format et le contenu attendu de l'examen. En travaillant en groupe, nous présentons et discutons des questions typiques dans chaque style possible.
Les principes de gestion des avantages
Leçon 02
Discutez de l'application des sept facteurs ou principes facilitateurs qui représentent les fondations solides pour une gestion efficace des avantages. Ils sont :
Aligner les avantages avec la stratégie
Commencez en ayant la fin en tête
Utilisez des méthodes de livraison efficaces
Intégrer les avantages à la gestion de la performance
Gérer les avantages d'un portefeuille de manière globale
Appliquer une gouvernance efficace
Développer une culture de la valeur
Pratique de gestion des avantages 1 - Identifier et quantifier
Leçon 03
L'objectif de cette première pratique est d'établir les bases pour une analyse éclairée des options, une évaluation des investissements et une priorisation du portefeuille. Nous discuterons de diverses approches pour identifier les avantages, y compris les ateliers de découverte des bénéfices, la cartographie et la compréhension client, ainsi que la prévision des bénéfices. Ainsi que les problèmes généralement rencontrés et les solutions appropriées.
Pratique de gestion des avantages 2 - Évaluer et apprécier
Leçon 04
Une fois identifiés et quantifiés, nous examinons pourquoi les organisations valorisent les avantages en termes monétaires ; les différentes approches pour évaluer les avantages non financiers en termes financiers ; les principales approches de l'évaluation des initiatives coût-bénéfice, options réelles, coût-efficacité et analyse multicritère ; et le rôle des techniques de gestion de la valeur.
Ici, nous allons faire des exercices pratiques pour vérifier notre compréhension de l'application des différentes méthodes.
Pratique de gestion des avantages 3 - Planification
Leçon 05
Nous parlerons des différents rôles, responsabilités et documentations nécessaires à un environnement de gestion des avantages efficace.
Pratique de gestion des avantages 4 - Réaliser
Leçon 06
Les avantages sont rarement immédiats ; une gestion de la transition est nécessaire ; incluant le suivi et le rapport, ainsi que des enquêtes ; et des approches pour un engagement efficace des parties prenantes afin de gagner leur adhésion et de provoquer le changement comportemental sur lequel repose souvent la concrétisation des avantages.
Pratique de gestion des avantages 5 - Revue
Leçon 07
La pratique finale examine l'importance de la révision comme base pour l'apprentissage et l'amélioration continue avant, pendant et après l'initiative.
Application de la gestion des avantages basée sur le portefeuille
Leçon 09
Explique pourquoi la gestion des avantages basée sur le portefeuille est si importante et ses principaux éléments. Le portefeuille est une fonction permanente au sein des organisations et gère les avantages avant et après les initiatives de changement ainsi que leur performance individuelle et collective.
Mettre en œuvre et soutenir le progrès
Leçon 09
La planification couvre les approches pour valider les avantages ; prioriser les bénéfices ; gérer la phase pré-transition ; sélectionner les mesures des bénéfices ; la gestion des risques et des opportunités liés aux bénéfices ; planifier une implication efficace des parties prenantes ; et un aperçu de la documentation principale de gestion des bénéfices au niveau de l'initiative utilisée dans la planification de la réalisation des bénéfices, ainsi que qui les prépare et les maintient. Nous discuterons des différents rôles, responsabilités et documentations nécessaires pour un environnement de gestion des avantages solide.

Public cible
- Des cadres supérieurs, y compris les directeurs du changement et de la transformation, responsables de la valorisation des investissements de l'organisation dans le changement et de la réalisation des objectifs stratégiques de l'organisation
- Les sponsors ou les cadres du comité de projet qui jouent un rôle de leader dans les initiatives de changement
- Professionnels de la gestion de projets et de programmes (PPM) responsables de la mise en œuvre des initiatives de changement grâce auxquelles les bénéfices sont réalisés
- Les gestionnaires de portefeuille et le personnel du Bureau de portefeuille responsables de la gestion du portefeuille d'initiatives de changement de l'organisation – y compris l'optimisation de la contribution aux objectifs stratégiques
- Rédacteurs de dossiers d'affaires responsables de fournir des cas fiables sur lesquels baser les décisions d'investissement
Sponsors / Exécutifs du comité de projet
Cadres supérieurs
Gestion de projet et de programme
Gestionnaires de portefeuille
Rédacteurs de dossiers d'affaires
Professionnels de la finance
Les responsables d'entreprise (y compris les propriétaires d'avantages)
Gestionnaires du changement et responsables des avantages
Détails de l'examen
Prérequis
- Il n'y a pas de prérequis formels pour ce cours ou pour suivre le cours de base et passer l'examen
- Cependant, pour passer l'examen de praticien, vous devez obtenir la certification Managing Benefits Foundation
- Aucune formation scolaire requise
Format de l'examen de fondation :
- Format à choix multiples
- 50 questions par épreuve
- 25 points ou plus requis pour réussir (sur 50 disponibles) - 50%
- Durée de 40 minutes
- À livre fermé.
Format de l'examen pour les praticiens :
- Tests objectifs
- 8 questions par feuille avec 10 points disponibles par question
- 40 points ou plus requis pour réussir (sur 80 disponibles) - 50%
- Durée de 2,5 heures
- Examen à livre ouvert (uniquement le guide de gestion des avantages)
En savoir plus sur la surveillance des examens APMG ici
À propos d'APMG
APMG Group International est un organisme de certification mondial qui propose des formations et des certifications professionnelles dans diverses disciplines commerciales. APMG accrédite des organisations de formation et gère des programmes de qualification pour les professionnels. Les certifications APMG sont reconnues par les employeurs et les professionnels du monde entier comme des références de qualité et d'expertise.
Concernant la politique d'égalité
APMG déploie tous les efforts raisonnables pour garantir que les candidats ayant des besoins d'accès et/ou de soutien puissent passer l'examen dans des limites raisonnables afin de s'assurer qu'ils aient autant de chances de réussite que tout autre candidat. Veuillez trouver leur politique complète d'égalité ici
Questions Fréquemment Posées

Besoin d'une solution d'entreprise ou d'une intégration LMS ?
Vous n'avez pas trouvé le cours ou le programme adapté à votre entreprise ? Besoin d'une intégration LMS ? Écrivez-nous ! Nous réglerons tout !