Six Sigma Green Belt - eLearning (examen inclus)
450,00 EUR
- 20 hours
Le cours Six Sigma Green Belt vise à fournir aux étudiants une compréhension des différents outils et techniques Six Sigma qui sont utiles pour améliorer le processus de production et minimiser les défauts dans le produit final, avec un accent particulier sur la mise en œuvre pratique de ces outils et techniques dans l'organisation.
Caractéristiques principales
Langue
Le cours et le matériel sont en anglais
Niveau
Débutant - Intermédiaire pour les professionnels
Accès
Accès de 180 jours à la plateforme d'e-learning à tout moment (étude à votre rythme). Disponible aussi sur l'application mobile.
4 heures de contenu vidéo au total
avec 20 heures de temps d'étude recommandé
Guides d'étude
8 guides d'étude utiles avec des matériaux de référence pour vous aider à apprendre.
Certification
Certification officielle de ceinture verte Six Sigma incluse
Examen
Bon d'examen inclus. La validité correspond à la durée de votre accès au cours. Choisissez votre date à tout moment !
Reprise d'examen
Vous avez droit à trois tentatives d'examen pour réussir, sans frais supplémentaires !

À propos du cours
La certification Six Sigma Green Belt est une accréditation de niveau intermédiaire dans la méthodologie Six Sigma qui démontre la capacité d'un individu à diriger et gérer des projets d'amélioration de processus, ainsi qu'à appliquer les outils et techniques Six Sigma pour résoudre des problèmes complexes. Elle est conçue pour les professionnels qui sont activement impliqués dans l'amélioration des processus et de la qualité au sein de leurs organisations.
Objectif:
- La certification Ceinture Verte dote les professionnels des connaissances et compétences nécessaires pour diriger des projets d'amélioration de petite à moyenne envergure ou soutenir les leaders Ceinture Noire dans des projets plus grands et plus complexes.
- Il se concentre sur la compréhension et l'application des outils Six Sigma et de la méthodologie DMAIC (Définir, Mesurer, Analyser, Améliorer, Contrôler) pour piloter l'amélioration des processus.
Résultats d'apprentissage
Au cours de la formation de certification Six Sigma Green Belt, les participants pourront développer :
Concepts
Comprenez les concepts, la mise en œuvre et les objectifs du Six Sigma. Formez, documentez, surveillez, répondez et alignez les systèmes.
Amélioration des processus
Être capable d'utiliser une approche structurée pour l'amélioration des processus dans leurs organisations
DMAIC
Compétence dans l'utilisation de la méthodologie DMAIC (Définir, Mesurer, Analyser, Implémenter et Contrôler)
Contrôle des défauts
Compétence dans la prédiction, la prévention et le contrôle des défauts dans un processus. Compréhension des éléments de gaspillage.
Amélioration de la qualité
Compétence dans l'atteinte d'une amélioration de la qualité durable par le biais de l'amélioration des processus.
Découverte des processus
Compréhension des outils de découverte de processus, variation dans les processus, réduction de la variation dans les processus et obtention de résultats prévus. Capacité à identifier, mesurer et analyser le potentiel du processus
Méthodologies
Comprendre quand utiliser quelle méthodologie Six Sigma. Utilisation de la statistique inférentielle, des tests d'hypothèses. Capacité à utiliser l'analyse de capacité et compréhension de l'utilisation du contrôle statistique des processus.
Maigre
Connaissance des interdépendances des outils Lean
Calendrier du cours

Introduction à Six Sigma
Leçon 01
- Histoire de la Qualité (Deming, Juran, JIT, Ishikawa, Taguchi, etc.)
- Évolution du Six Sigma
- Définition du Six Sigma - philosophie et objectifs
- Aperçu du processus DMAIC du Six Sigma
- Parties prenantes et mise en place d'un projet Six Sigma
- Identification et documentation des exigences des parties prenantes
- Identification des parties prenantes et des clients
- Collecte et analyse des données
- Détermination des exigences critiques
- Critères de sélection de projet
- Établissement des critères de performance
- Utilisation des critères financiers pour évaluer les avantages du projet
- Maximisation des avantages du projet pour l'organisationPlanification de projet
Leçon 02
- Creating Project Charter
- Negotiating Charter
- Managing team dynamics
- Initiating teams
- Stages of team development
- Maslow's hierarchy of needs
- Motivation techniques
- Conflict Resolution Techniques
- Management / Leadership styles
- Roles played by people in a project
- Key tools for project management and planningMéthodologie Six Sigma - Définition
Leçon 03
Entrées
- Besoin d'un projet Six Sigma, parrainage par la direction exécutive, équipe principale identifiée
Outils
- Hiérarchie organisationnelle
- Cartographies des processus de haut niveau
- Diagrammes de Pareto de haut niveau
- Outils de génération et de catégorisation des idéesSortie
- Project charter
- Established metrics
- Problem definition
- Roles and responsibilitiesMéthodologie Six Sigma - Mesure
Leçon 04
- Objectifs de la phase de mesure
Entrées
- Les résultats de la phase de Définition
Outils
- Data collection tools and techniques
- Measurement scales
- Validation techniques (R & R measurements)
- Statistical distributions
- Data mining
- Charts
- Process map
- Stakeholder tools
- Process costsSortie
- Well-defined processes
- Baseline process capability
- Process parameters affecting CTQs
- Cost of poor quality (COPQ)
- Measuring systemMéthodologie Six Sigma - Analyser
Leçon 05
Objectifs de la phase d'analyse
Entrées
- Résultats de la phase de mesureOutils
- Diagramme d'Ishikawa
- Analyse des modes de défaillance et de leurs effets
- Étude d'hypothèses
- Étude de la capacité des processus
Résultats
- Causes principales des défauts
- Causes particulières et communes de variation
- DPMO et niveau de sigmaMéthodologie Six Sigma - Améliorer
Leçon 06
Entrées
- résultats de la phase d'analyse
Outils
- Retour sur investissement
- Matrice de conception de solution
- Conception d'essai
- Concepts de robustesse de Taguchi
- Méthodologie de surface de réponse
- Outils de planification et de gestion de projet
- PrototypesSortie
- Cost/benefit for different solutions
- Selection of solutions for implementation
- Implementation planMéthodologie Six Sigma - Contrôle
Leçon 07
Entrées
- résultats de la phase d'améliorationOutils
- Control plan
- Statistical process control
- Lean enterprise
- 5S
- Kaizen
- Kanban
- Total productive maintenance
- Re-analysis of measurement systemsRésultats
- Solutions mises en œuvre
- Système de mesure révisé
- Plan de contrôle pour des avantages continus
- Amélioration de la capacité du processus
- Leçons apprisesÉtudes de cas 01
Études de cas
Études de cas partie 1
Études de cas 02
Études de cas
Études de cas partie 2
Études de cas 03
Études de cas
Études de cas partie 3

Qui devrait s'inscrire à ce programme ?
Ce cours est vivement recommandé pour les employés et les organisations qui nécessitent une approche standardisée de la résolution de problèmes pour une amélioration continue dans la Gestion de la Qualité.
Ingénieur en amélioration continue
Responsable de ligne de production
Responsable Assurance Qualité
Ingénieur Systèmes Senior
Chef de projet
Détails de l'examen
Format de l'examen
- Plusieurs options
- 90 questions par test.
- Un point pour chaque réponse correcte.
- Pas de points négatifs pour les mauvaises réponses
- 120 minutes.
- Examen en ligne surveillé
Prérequis :
Aucun prérequis nécessaire. De préférence ceinture jaune Six Sigma (mais pas obligatoire)
L'examen se déroule entièrement en ligne. Vous avez trois tentatives pour terminer l'examen. Il est nécessaire de réserver la tentative d'examen plus de 48 heures à l'avance.
Déclarations
Licence et accréditation
La certification Ceinture Verte Six Sigma (SSGB™) proposée par 6sigmastudy, une entreprise VMEdu conformément au Contrat de Programme Partenaire et respecte les exigences du Contrat de Licence
Politique d'équité
VMEdu ne fournit pas d'aménagements pour les examens en raison d'un handicap ou d'une condition médicale des étudiants. Il est conseillé aux candidats de contacter l'AVC pour obtenir des conseils et un soutien tout au long du processus d'accommodement.
Questions Fréquemment Posées

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